Nous nous retrouvons sur le « parking » du Trou Qui Souffle. Il était prévu d’aller faire un tour dans cette grotte afin de faire un peu de progression sur corde mais voilà, le TQS est plein de glace et il n’est pas possible d’y pénétrer sauf peut-être à ramper dans de l’eau de fonte ce qui n’est quand même pas agréable ! Donc comme nous avions été prévenus, nous allons aux Saints de Glace. Sylvain et Laurent à l’équipement et le reste de la troupe suit.
Comme c’est une sortie avec la parité, que ces dames pour certaines ne se sont pas vues depuis longtemps et bien le bavardage va bon train pendant que les messieurs s’expliquent avec les noeuds.
Pour Isabelle, c’est la reprise après l’accouchement. Elle est ravie de reprendre ses activités.
Lorsque nous arrivons à la salle Hydrokarst, c’est l’heure du pique-nique et comme Pâques approche, nous en profitons pour déguster quelques oeufs en chocolat. Ensuite, balade digestive dans les grandes galeries. Nous nous arrêtons peu avant la conciergerie et attaquons gaillardement la remontée. Pas de bouchon car dans les puits d’entrée, il y a plusieurs cordes.
Ensuite, nous allons chez Benjamin afin de déguster une bonne bière pour certains ou une tasse de thé pour d’autres.
Belle ambiance pour une sortie cool.
France Rocourt