Bilan établi par Albert OYHANCABAL , conseiller technique du Préfet de l’Isère.
Cet état reprend toutes les dépenses engagées et remboursées à la commune d’Engins.
A la fin d’une opération de secours, le conseiller technique du Préfet établi un état de frais qui est envoyé à la commune du lieu de l’accident afin que les spéléologues soit remboursés.
Ces remboursements ne constituent en rien une rémunération, ils sont la contre-partie des dépenses engagées par les sauveteurs pour la distance kilométrique parcourue, le matériel personnel détérioré ou perdu et les pertes de salaire subies.
Dépenses engagées par la commune :
note de frais pour les sauveteurs isérois : | 9 273,35 € |
frais engagés directement par la commune : | 2 049,78 € |
note de frais des sauveteurs des autres départements : | 18 670,94 € |
Total | 29 994,07 € |
Recettes perçues par la commune :
10/08/1996 encaissement de la caution de l’expédition : | 1 524,00 € |
13/02/1997 remboursement par le Conseil général de l’Isère : | |
27/06/1997 remboursement par le Conseil général de l’Isère : | 35 312,98 € |
remboursement de l’assurance anglaise : | 1 634,17 € |
remboursement de l’assurance anglaise : | 3 111,82 € |
Total | 41 582.97 € |